Race Composite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Kayak

2 participants

Aller en bas

Kayak Empty Kayak

Message  Raphael Jeu 9 Déc - 23:05

C'est ma première réalisation. J'avais déjà l'ambition de construire un classe A donc le cahier des charges c'est principalement le poids. L'objectif à atteindre est de 15kg. La plupart des kayaks dans le commerce sont à 20kg. Un kayak de course Merathon pèse 12kg.
J'ai choisi de faire un kayak en sandwich carbone/kevlar réalisé sous vide.
Plus d'infos sur la construction prochainement sur www.raphael-censier.jimdo.com
Malgré quelques soucis notamment sur l'état de surface ainsi que lors du collage de la mousse, le kayak ne pèse que 10.2kg.

J'ai ensuite refait un deuxième kayak. Toujours construit en sandwich sous vide mais cette fois tout en carbone. Le vide était mieux réalisé et d'autres petits détails ont permis de gagner encore du poids. Le kayak pèse que 7.6kg. J'ai eu également des soucis pour la finition carbone apparent.

Si je refais un kayak je pense le faire en monolithique carbone comme mon classe A. Un résultat qui ne devrait pas dépasser 10kg mais ou la solidité sera largement améliorée au poinconnement notamment pour les arrivés de plage.

Des kayaks moins lourds qu'un pack d'eau j'en n'espérais pas tant Very Happy

Voici une photo de mon premier kayak:
Kayak Kayak10
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne, Morbihan, Vannes

http://raphael-censier.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kayak Empty Excellent !

Message  Aeroglisseurs Mar 14 Déc - 14:13

Bonjour Raphaël, bonjour à tous.

Pour avoir vu de près et touché le Kayak en version "10 kg", je peux dire que j'ai été impressionné, tout comme Alain qui a sur le champ demandé la réalisation de sa coque RACE pour les championnats du Monde d'aéroglisseurs. Il y a vraiment beaucoup de solutions dans les composites. Bravo Raphaël.

A+
Dany.


Aeroglisseurs

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : variable, mobile.

http://www.aeroglisseur.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum